#3 Shampooing Biocoiff enfin les 2 saints Graal de ma chevelure !

Rendez-vous sur Hellocoton !

« Vous ne pouvez pas empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de vos têtes, mais vous pouvez les empêcher de faire leur nid dans vos cheveux. »
[ Proverbe chinois ]

Perso je pense que le plus compliqué est de trouver LE soin parfait du moment mais aussi LE combo parfait pour ses cheveux ! Et dieu sait que le parcours a été difficile quand je suis passé des produits chimiques aux produits naturels ! En effet avec les shampoings et après shampoings naturels nous découvrons la VRAIE nature de nos cheveux et surtout ce qui en reste ^^ et que te dires à part… fin et cassant bref la cata !

Voilà près de deux ans que je tourne aux produits cheveux naturels, avec des belles surprises et de moins bonnes, certains m’entraînaient des démangeaisons abominables, d’autres ne moussaient pas ce qui ne mousse pas ne nettoie pas, idée reçue mais idée présente ! d’autres qui ne lavaient pas (embêtant après un masque à l’huile de coco et argan !) et méritait 3 ou 4 shampoings de suite vive l’économie !  Par contre aucun n’avait d’odeurs chimiques et ça ce n’est que du bonheur !

Aujourd’hui je te parle du shampoing et de l’après shampoing biocoiff  

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Je cherchais il y a un an de cela une coloration naturelle, et au fil des recherches le site Biocoiff est apparu ! Boicoiff c’est deux salons de coiffure au naturel sur Paris, un site internet de vente en ligne de teintures sur mesure présentée en « box« , des shampoings et soins spécifiques à chaque type de cheveux.

carte_06_07_13_R

Coloration que j’ai reçu suite à un questionnaire et à l’envoi par mail de la photo de ma tignasse, box reçue en colissimo en moins de 2 jours, mode d’emploi pour diluer et appliquer la poudre de plantes, le matériel nécessaire et des miniatures de leur shampoing et après shampoing spécifique à mes cheveux fins et secs. J’ai été ravie par cette coloration mais aujourd’hui je ne souhaite plus me colorer les cheveux donc j’ai abandonné la coloration.

Vidéo de présentation de la gamme : https://www.youtube.com/watch?v=mz1RlFlQsREhttps://www.youtube.com/watch?v=mz1RlFlQsRE

J’ai ressorti les miniatures de cette box pas plus tard que semaine dernière désemparée par ces démangeaisons incessantes sur mon cuir chevelu, et là l’évidence m’est apparu !

présentation :

Shampoing aux orties

OLYMPUS DIGITAL CAMERACe qu’il apporte : Spécial cheveux fins et manquant de vitalité, il donne du volume et du tonus à notre chevelure.

Les ingrédients : INCI : Aqua, Sodium coco-sulfate, Coco-glucoside, Glyceryl oleate, Sea salt, Hydrolyzed wheat protein, Urtica dioca, Betula alba, Alchemilla vulgaris, Guar hydroxypropyltrimonium chloride, Benzyl alcohol, Salicylic acid, Glycerin, Sorbic acid, Sorbitan caprylate, Cananga odorata flower oil, Cedrus atlantica bark oil, Citrus sinensis peel oil expressed, Citrus aurantium leaf oil, *Geraniol, *Limonene, *Farnesol, *Linalool. * constituents des huiles essentielles.

Niveau compo on y trouve des conservateurs, le produit est à base d’eau leur présence est donc obligatoire ! La marque est transparente car ce produit est Made in France, soumis à contrôle s’est pourquoi il n’y a pas de risque au niveau des ingrédients indiqués.

Utilisation : Packaging top et pratique, flacon de 200 ml pas trop gros ni lourd, on peut l’emmener dans sa valise ! Texture assez liquide un peu gel,  qui mousse ha le bonheur ! donc économique, l’odeur est agréable on sent les plantes mais cela n’est pas entêtant en ne reste pas dans ses cheveux après le séchage !

IMG_2923

IMG_2924

Conclusion : Texture qui se fond et mousse parfaitement sur la chevelure, nettoie et se rince très vite ! que demander de plus… Les cheveux paraissent plus légers et « aérés » et surtout le shampoing ne démange pas mon cuir chevelu sensible et sec…

  • Après shampoing à l’Ylang-Ylang

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ce qu’il apporte : il démêle oui c’est le rôle premier de l’après shampoing ! réhydrate la chevelure et fixe la couleur (si vous faites précédemment une coloration aux plantes).  Grâce à la propriété du citron d’ylang-ylang, il permet de refermer les écailles du cheveu et de rééquilibrer le pH du cheveu et du cuir chevelu. Il évite l’électricité statique et rend les cheveux doux et brillants.

Les ingrédients : INCI : Aqua, Cetyl alcohol, Stearamidopropyl morpholine lactate, Cetearyl glucoside, Panthenol, Simmondsia chinensis seed oil, Hydrolyzed wheat protein, Olea europea fruit oil, Guar hydroxypropyltrimonium chloride, Glycerin, Benzyl alcohol, Salicylic acid, Sorbic acid, Sorbitan caprylate,Citrus limon peel oil, Cananga odorata flower oil, *Limonene, *Farnesol, *Linalool. * constituents des huiles essentielles

Beaucoup d’agents antistatiques qui peuvent être d’origine végétale ou synthétique, les conservateurs toujours obligatoires pour un produit à base d’eau, mais je me conforte à penser que ce produit est « naturel« , le but de l’après-shampoing est d’en appliquer sur les longueurs et pointes, donc pas de risque direct sur les racines et donc pas de contact direct avec la peau.

Utilisation : même packaging que le shampoing, la contenance est importante car j’en utilise peu sur mes longueurs, une texture crème blanche et une odeur citronnée et florale, délicate à tomber ! J’en répartis une noisette sur mes cheveux lavés et essorés, j’attache le tout avec une pince à cheveux au sommet de mon crâne et procède en attendant à ma toilette, je rince ensuite à l’eau tiède, la texture de mes longueurs est déjà toute douce ! J’ai la « chance » d’avoir des cheveux fins qui n’ont pas tendance à s’emmêler de nature, cet après shampoing est donc personnellement un soin plus qu’un démêlant !

IMG_2925

Conclusion  : une odeur à tomber et un résultat doux et brillant, que demander de plus ? démêlage facilité, et chevelure deux fois moins statique ! GROS pouce vers le haut pour ce produit, je te le recommande !

Les photos parlent d’elles-mêmes ! Séchage au naturel, brillance et douceur au RDV, j’ai une routine capillaire et je t’en ferais part lors d’un futur article !

IMG_2926

  cheveux            OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Où s’en procurer / le prix ? Sur le site Biocoiff ou dans leurs deux salons sur Paris en vente directe, à l’unité ils sont au prix de 14 € ou au lot 25 € (shampoing + après shampoing), tarifs en promo en ce moment !

alors tenté par cette marque ? C’est en tout cas mes 2 saints Graal du moment !

n’hésites pas à commenter  😉

Merci d’avoir lu cet article jusqu’au bout ! et s’il t’a plu, à me suivre sur les réseaux sociaux, à bientôt …Arwenila.

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 réflexions sur “#3 Shampooing Biocoiff enfin les 2 saints Graal de ma chevelure !

  1. Hello Arwenila!!
    Tes cheveux sont magnifiques!! Et super longs en plus. Qu’est-ce que j’aimerais avoir autant de masse sur mes pointes. Les miens ont tendance à s’user et j’ai du mal à les garder très longs.
    Je ne connais pas Biocoiff mais j’aime bien ce système de boxes personnalisée. Il faudrait que je teste à l’occasion, car comme tu sais, j’aime beaucoup les produits naturels. =)
    Je te souhaite une très bonne soirée. A bientôt. ♥

    J’aime

    • Coucou miss bioty !
      Merci pour tes compliments je les bichonnes mes cheveux 😉
      Après de longues années à tout tester je rentre dans une routine saine et naturelle à 100 % maintenant car j’y tient.
      tu les attaches en chignon en hauteur quand tu dors ? Je sais que depuis que je fais cela, mes pointes souffrent moins,
      je vais d’ailleurs écrire ma routine capillaire tu sauras tout comme ça 😉
      Merci encore pour ton comm’ ça fait plaisir !
      Douce soirée, à bientôt ❤

      J’aime

  2. Les résultats parlent d’eux mêmes! J’ai également les cheveux fins et les longueurs à tendances sèches, le shampoing à l’air vraiment terrible, il faut que je le test quand j’aurai terminé ceux que j’ai déjà^^ L’après shampoing également ceci dit!
    Chouette article, merci pour le partage =)
    Une bonne fin de journée.
    Bises.
    Kelwy

    J’aime

    • Coucou Kelwy !
      Contente que l’article te donne envie d’essayer ! Out les cheveux statiques grâce à l’AS ! Bref une merveille,
      tient moi au courant de tes impressions si tu essayes ce combo gagnant 😉
      Merci pour tes encouragements,
      Bonne fin de journée à toi aussi 😉

      J’aime

Laisser un commentaire