#7 Ma routine capillaire pour des cheveux au naturel !

Phase 1(7)
« Dans la lagune, les vagues se fracassaient sur les rochers, quand tout à coup une chevelure rousse apparue, elle brillait de mille éclats, reflets de ses écailles argentées, la grâce d’une sirène enchanteresse ». Arwenila.

tumblr_m6hbomTvra1ra5zqho1_250

Hello Bioty !

Ça y’est enfin je reviens pour parler de ma routine capillaire qui marche du tonnerre !

Autant vous dire que mon passé capillaire était catastrophique âme sensible passer ce paragraphe de l’horreur !! Mon quotidien capillaire c’était : Shampoing et masque bourrés de silicone Monstre et Cie, démêlage sur cheveux mouillés, élastique avec du métal, séchage frotti-frotta avec la serviette, sèche-cheveux brûlant, et pour finir lisseur et/ou fer à boucler… bref passons cette époque de négligence et regardons le présent !

Pour commencer, si vous n’avez pas connaissance des bases, et que vous souhaitez ne pas vous prendre la tête, inspirez-vous du livre de la jolie Sirène Bio Phase 1(8)

On y trouve le BABA pour avoir de beaux cheveux étapes par étapes, des recettes faciles et rapides à réaliser mais surtout efficace ! oui j’en ai testé et le résultat est au rendez-vous ! Un indispensable pour débuter ou approfondir ses connaissances et/ou découvrir de nouvelles habitudes et ingrédients à utiliser pour enfin^^ obtenir une chevelure digne d’une sirène 😉

Les 5 étapes de ma routine capillaire :Phase 1(2)

  • NUTRITION : une fois tous les 15 jours j’applique sur l’ensemble de ma chevelure un bain d’huile de coco ici, le Coconut Oil de Nutiva  c’est une des rares huiles à pénétrer la fibre capillaire, elle est faite pour tout type de cheveux et accélère leur pousse ! Et quelle odeur divine de gâteau à la coco ! ma déesse intérieure s’exprime, Reine de la gourmandise. Je laisse poser et agir toute une nuit avant de réaliser mon shampoing.2015-02-27 15.39.57 HDR
  • HYDRATATION : en alternance avec l’huile de coco une fois tous les 15 jours, je réalise un masque inspiré du livre de Sirène Bio :

– 1 C. à S. de crème fraîche épaisse (ou un yaourt nature),

– 1 C. à S. d’huile d’olive (ou huile d’argan),

auquel je rajoute pour la brillance ++ :

– 1 C. à S. de miel,

– 1 jaune d’œuf. 

Je laisse poser une bonne heure sous film cellophane, avant de passer au rinçage et au shampoing.

OU  si je n’ai pas le temps ou la grosse flemme ^^ de réaliser ce masque, j’utilise sur  cheveux humides le : Masque de soin réparateur de Lavera à la rose & kératine végétale, son odeur est délicate il se rince facilement d’où le gain de temps. Je le laisse poser avant mon shampoing pendant 20 à 30 minutes, il peut aussi s’utiliser en après-shampoing, si l’on a que 3 min devant soit ^^2015-02-27 15.25.54

bannière présentation produit

J’utilise en ce moment le shampoing et après-shampoing de la gamme biocoiff j’en parle dans une revue détaillée par ICI. 2015-02-27 15.36.46 HDR

Phase 1(4)Ma dernière eau de rinçage est à l’eau fraîche afin de resserrer les écailles du cheveu, les renforcer et stimuler la pousse ! Je prépare ma bouteille d’1 L d’eau froide et ajoute :

– 5 gouttes d‘HE d’Ylang-Ylang d’Aroma Zone (favorise la pousse, apporte brillance et vigueur aux cheveux),

– 1 C. à S. de vinaigre de cidre de pomme Bio marque U (apporte brillance, referme les écailles, maintient l’hydratation et surtout retire le surplus de calcaire, action sur le cuir chevelu : anti-pelliculaire, anti-démangeaisons et anti-chute de cheveux ! rien que tout ça !).Sans titre.5

Phase 1(5)Je ne rince pas l’eau concoctée précédemment afin qu’elle agisse au mieux sur les cheveux, j’enroule la serviette autour de mes cheveux et les « malaxe » sans les frotter au risque de les abimer !

Ensuite j’applique la crème lactée de Denovo sur mes longueurs et pointes, elle a une action hydratante et aide au démêlage, je laisse sécher tranquillement ma chevelure sous la serviette, l’action chauffante va aider à faire pénétrer le soin.2015-02-27 15.28.58 HDR

Phase 1(6)Une fois les cheveux secs je peux procéder au démêlage avec une brosse en poils de sanglier trouvée dans le magasin Globus en Allemagne, je finis avec un peigne en bois (magasin DM en Allemagne).

2015-02-26 15.35.10-1Je réalise cette routine une fois par semaine (voir deux si j’effectue une séance de sport), mes cheveux ne graissent pas aussi vite qu’avant mon passage au naturel !

Si mes pointes sont sèches, j’applique l‘Oléo Silk de Denovo qui remplit parfaitement son job, elle revitalise et illumine dès son application et sent merveilleusement bon !2015-02-27 15.29.57 HDR

Voilà ma routine capillaire, il m’aura fallu 2 ans afin de trouver la bonne routine et les bons produits et quelques mésaventures au passage !

Résultat ? Mes cheveux n’ont jamais été aussi doux et brillants, je les caresse plus que mes chats humour bien sûr ^^  Ils regraissent moins vite et surtout EXIT les démangeaisons du cuir chevelu grâce en partie au changement de shampoing moins agressif pour mon cuir chevelu sensible 😉 à bientôt et bon week end ! Arwenila.

TOOL BAR

Liens des produits mentionnés :

tumblr_nb94dnBva41tarwk3o2_500

Publicités

24 réflexions sur “#7 Ma routine capillaire pour des cheveux au naturel !

  1. Hello toi!
    Tu vas bien? Tu as prévu de chouettes trucs à faire ce week-end?
    Comme je suis contente de retrouver chez toi l’une de mes marques chouchous Lavera!!! =D
    Je n’ai pas encore testé ce produit, mais si j’en ai l’occasion, je te dirai ce que j’en pense.
    Je te fais des bisous.
    Profite bien de ton week-end. ♥

    J'aime

    • Vu le temps … Diy je pense et film en amoureux et toi ?
      J’espère enfiler mes baskets semaine prochaine si le soleil souhaites venir pointer le bout de son nez 😉
      J’aime beaucoup ce masque Lavera, le naturel à des prix abordables en plus !
      J’espère que cet article t’auras plus à sa lecture, c’est des heures et des heures de travail niveau mise en forme des images et logos, je suis fière de progresser et de m’éclater sur mon bb blog 😉😘
      Bisous passe un bon et reposant week-end !

      J'aime

      • Je ne sais pas trop encore. Aujourd’hui, je devais prendre des photos pour le blog, mais le soleil n’est pas resté très longtemps dans le ciel de Lille, donc finalement, je viens faire un tour sur la blogosphère… ^^
        Mais ce soir, on va prendre un verre chez des voisins et demain, je n’ai encore rien prévu de spécial. On le fera au feeling je pense.
        Je te fais des bisous. Passe une bonne journée, et profite bien. ♥

        J'aime

      • Coucou !
        Aujourd’hui c’était atelier déco mariage (Fanion en tissu blanc et noeuds pour les voitures ^^ avec ma maman,
        on a mangé une bonne tarte aux pommes-cannelle fait-maison par mon Wiki 😉
        Bref un dimanche parfait !
        j’espère que le tient était aussi bien que le mien,
        Bonne et douce soirée, Bisous !

        J'aime

    • Coucou Clémence !
      Merci pour ton ptit mot qui ma fait très plaisir ! je te suis depuis pas mal de temps et prend plaisir à lire tes articles et regarder tes vidéos même si je ne me manifeste pas à chaque fois, je suis vraiment heureuse que mon blog te plaît ! Raison de plus pour m’investir à fond dans les prochains articles !
      à bientôt :-*

      J'aime

  2. C’est très très mal de me tenter d’acheter la crème lactée et l’oléosilk denovo.. C’est très très vilain même ! En tout cas c’est super intéressant, c’est vrai que les cheveux changent tellement lors du passage au naturel ! J’avais les cheveux très secs avant (au chimique quoi) et maintenant ils sont normaux ^^ comme quoi ! 🙂
    Je crois que je testerais la marque Denovo d’ici peu :p

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Camille !
      Oui je sais je suis une vilaine tentatrice 😉
      Elle vaut le coup car niveau investissement cela fait presque deux ans que j’ai le même flacon et j’en applique régulièrement ! Après j’ai les cheveux fins mais je trouve qu’il n’y a pas besoin de beaucoup de quantité de produit pour qu’il soit efficace !
      Hâte de lire ton avis sur les produits Denovo !
      Bon week-end prend soin de toi !

      J'aime

      • Ca tombe bien, j’ai les cheveux fins aussi haha (et mince, un nouvel argument pour acheter)
        Tu penses que l’oléosilk pourrait convenir aussi? Ou alors une autre huile fera tout aussi bien l’affaire? (hv coco par exemple)

        Aimé par 1 personne

      • L’oléo silk je ne pourrais m’en passer, tient voici un descriptif de cette huile magique !
        http://www.denovo-beaute.com/produit-oleo-silk_4
        Elle est économique un pchiiit suffit je chauffe la matière en frottant mes mains et l’applique sur mes longueurs et pointes, ou en bain avant-shampoing la douceur est incroyable !
        Mais l’HV de coco peut la remplacer pour la deuxième utilisation en effet 😉
        à toi de voir des bisous Little Raiponce !

        J'aime

    • Bonjour et merci de votre passage ici cela me fait grand plaisir ! Je vous conseillerais plus l’huile de soin Oleo Silk, c’est une huile de soin et elle est plus facile à rincer, elle nourrit le cuir chevelu à merveille pour l’avoir utilisé !
      En espérant avoir pu vous porter conseils, belle journée à vous !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s