#17 Les produits et soins pour le corps que j’utilise sous ma douche !

Ma routine

« Fais du bien à ton corps pour que ton âme est envie d’y rester »

Coucou les Bioty !

Je prends le temps de vous livrer les soins pour le corps que j’utilise avant, pendant et après la douche quotidienne ! Ce sont des produits spécial flemmarde !

Autant les soins de visage j’adore et passes du temps à bien le faire, autant quand il s’agit de soin et entretient du reste de mon corps c’est la croix et la bannière pour me tenir à une bonne routine,  ce sont des produits simples et efficaces et qui demandent peu de temps à être appliqué ! Pas de chi-chi donc et surtout de l’efficacité !

Commençons par l’étape du gommage :

J’utilise le marc de café que j’applique avant la douche sur peau sèche ou humide (si vous avez la peau plus sensible), sur l’ensemble de mon corps ensuite je rince et voilà une peau toute douce et « exit » les peaux mortes ! le marc de café serait bénéfique pour combattre la cellulite donc tout bénef’ ! Je l’utilise toutes les semaines et aussi tous les mois avant l’épilation des jambes, aisselles et du maillot ! la totale quoi ^^

Ma routine(4)

nettoyage et hydratation :

J’utilise ma fleur de douche naturelle trouvée sur un marché bio en Bretagne lors de mes vacances en Juin dernier, et la crème de douche de chez Alverde à la papaye ma préférée ! Elle sent les fruits tropicaux à plein nez la texture crème laisse une agréable odeur et une protection sur ma peau sensible :

Ma routine(1)

hydratation & nutrition :

Une fois rincé et après m’être séché en tapotant ma peau de ma serviette de bain j’applique le beurre corporel de chez Alverde (édition limitée) qui a une odeur délicate florale de roses ! Elle s’applique sans difficulté, la texture tant plus vers la crème que vers le beurre et tant mieux car elle pénètre plus rapidement !

Si je sens que mes coudes ou mes genoux sont encore un peu secs j’utilise quelques gouttes d’huile végétale d’amande douce en la chauffant au préalable dans le creux de mes mains !

Ma routine(3)

protection :

Pour le moment j’utilise le déodorant à l’aolé verra en bille de chez Alverde qui fait bien son job sachant que je n’ai pas de gros soucis de transpiration ! Héritage de famille mon papa ne transpire pas beaucoup non plus donc un point positif 😉  Il parfume délicatement d’une senteur florale, mais ne tient pas 24 h ! une journée c’est ce que je demande et il fait son taf !

Ma routine(5)

Voilà ma routine pour le corps est terminée ! Rien de bien compliqué des produits efficaces et rapides à appliquer ! je peux ensuite passer à ma routine pour le visage,  elle n’est pas encore parfaite donc affaire à suivre !

Merci d’avoir lu jusqu’au bout cet article, n’hésitez pas à me demander une revue plus détaillée d’un ou plusieurs produit(s) qui vous ont intéressé ! Et bien sûre à me partager les produits que vous utilisez !

            1                          5

Prenez soins de votre corps votre âme vous remerciera !

Publicités

27 réflexions sur “#17 Les produits et soins pour le corps que j’utilise sous ma douche !

  1. Merci pour ce superbe article ! Il faudrait que je commande des produits de la marque Alverde, ils ont l’air vraiment bien 🙂 Et il faudrait aussi que je pense à recycler mon marc de café 🙂

    J'aime

    • Coucou Mélody avec plaisir 😉 on ne trouve pas encore facilement cette marque en France mais les drogueries DM parle d’un e-commerce et livraison en France ! On croise les doigts !
      Belle journée à toi Bisous :-*

      J'aime

    • Coucou Bérénice ! Je découvre ton blog et me suit abonné ainsi qu’aux réseaux sociaux 😉 merci pour ce compliment *rougie* La chance d’avoir une huile made in Canaries, c’est quoi exactement comme huile ? Je n’ai pas encore testé les pains de chez AZ cela me tente beaucoup !
      Belle journée à bientôt !

      J'aime

  2. Coucou!
    J’aime beaucoup la citation du début de l’article 🙂
    Une routine parfaite! Je ne connaissais pas la fleur de douche sous forme naturelle ça à l’air plutôt sympa. Dis les produits Alverde tu te les procures directement à la source (en Allemagne) ou tu passes par des revendeurs?
    Merci
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Christelle !
      Contente que mes citations plaisent toujours autant j’aime débuter par une phrase « magique » !
      La fleur de douche est pratique et écologique en plus ça mousse super bien et d’une douceur dingue sur la peau je ne retournerais pas au fleurs en plastique…
      Je demande à Marie Maquillage sur FB en MP et je vais aussi 2 à 3 fois par an en Allemagne j’ai ma famille à la frontière *chanceuse*
      à bientôt, belle journée et bon week end !

      J'aime

  3. Ahhhhh y’a « Bretagne » dans ton article, je ne peux qu’aimer :p Sinon, chouette cette routine. Et les photos sont magnifiques ! La crème douche papaye me donne envie, mais galère à trouver, alors tant pis :/ Bisous bellissima ! La Brune.

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Elo ! J’espère que tu vas mieux et que t’en ai sortie dans ton boulot ? Et que le blond et Monsieur de Labrune vont bien 😉
      Oui le sable et coquillages viennent de Bretagne mais tu m’a démasqué !!
      La crème de douche est une tuerie, je vais en Allemagne en Juillet prochain, je dis ça je dis rien 😀
      On se casse la tête pour les photos hein et avec mon i-phone 5s la qualité n’est pas top alors on retouche un peu ^^
      Gros bisous choupinette (oui j’avais envie) et prend soin de toi !

      J'aime

  4. Coucou ma choupette!!
    Tout d’abord je te souhaite un super 1er mai!! J’espère que tu passeras une bonne journée.
    Tu m’as énormément intriguée avec ton histoire d’éponge naturelle. J’en ai rarement vu dans des revues, donc, si tu le veux bien, et que tu en as le temps, j’aimerai beaucoup avoir une revue détaillée à ce sujet. N’hésite pas à m’envoyer un mail ou à me laisser un mot sur mon blog pour que je vienne te lire.
    J’ai un emploi du temps bien chargé en ce moment, et pas toujours le temps malheureusement de venir lire les copines. Mais j’aimerai beaucoup en savoir plus sur cette éponge. En plus, je la trouve bien mignonne!!! =)
    Je te fais des bisous. Passe une bonne journée mon chaton. ♥

    Aimé par 1 personne

    • Coucou mon chaton ^*^
      merciii toi aussi un bon 1er mai avec le soleil j’espère chez toi car dans le Jura ce n’est pas ça !
      Je prend note pour l’éponge naturelle c’est assez compliqué d’en trouver sur la toile mais je vais de ce pas lancer mes recherches et faire une revue spéciale !
      bon courage pour ton emploi du temps overbooké, depuis que je ne travaille plus je n’ai jamais été autant occupé haha,
      Je t’embrasse !

      J'aime

  5. Bon alors, je vais essayer de ne rien oublier de mon commentaire disparu haha (si tu vois pas de quoi je parle regarde ce que j’ai répondu à ton commentaire sur mon blog, tu comprendras mieux l’histoire de la disparition ^^).
    Moi pour le gommage, vu qu’on utilise plus de café à la maison, c’est sucre + huile d’olive, mais je le fais genre 1 fois par mois… C’est super l’effet doux que ça laisse sur la peau! En plus je trouve que l’huile la protège du calcaire 🙂 (mais c’est ptet qu’une impression)
    Pour me laver je te parlais d’un article qui allait bientôt sortir, bah c’est celui d’aujourd’hui haha du coup tu sais ^^

    Mais je meurs d’envie de savoir pour ta fleur de douche ! Quelle est la marque ? Tu sais en quelle matière elle est faite ? Combien elle t’a coûté ? Elle est résistante ? Il faut que je m’en trouve une comme ça !

    Bisous !

    Aimé par 1 personne

    • Coucou ma jolie !
      haha les mauvaises surprises des commentaires non envoyés, je connais aussi 😀
      J’ai testé sucre + huile d’olive déjà mais je n’ai pas le même effet gommant qu’avec le café ! L’huile en effet agit comme une barrière protectrice sur le film lipidique de la peau, et la laisse douce et hydratée en effet ! L’huile de coco est ma meilleure amie 🙂
      Je vais poster un article sur cette fleur de douche naturelle, je n’ai pas trouvé plus doux pour ma peau !
      Bon début de semaine et à bientôt ! Bisous !

      J'aime

  6. Faut que j’essaie le gommage au marc de café… ça m’intrigue. Merci de partager toutes tes connaissances avec nous. Je t’apprécie. Mé Mo
    P.S.: Merci de partager mon site sur ton blogue. Je n’avais pas vu. Ça me touche énormément.

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Blandine et merci pour ton message 😉 Pas mal Alverde, il faut tester d’une personne à une autre cela change ! Mais en rapport qualité/prix sur une marque naturelle il n’y a pas photo ! à bientôt belle soirée !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s