#18 La box bio belle au naturel de septembre

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Cette superbe box « belle au naturel » annonce avec joie mon retour sur la blogosphère !
Le concept de cette box est assez simple, chaque mois le site nous propose 4 produits naturels et/ou bio :

  • Un cosmétique BIO,
  • Un produit gourmand,
  • Une pause bien être
  • Et une cure detox.

L’avantage est de connaître à l’avance les produits proposés dans la box avant de passer commande, ceci enlève l’effet de surprise et de découverte que d’autres box proposent mais d’un autre côté pas de mauvaises surprises sur un ou plusieurs produits qui peuvent rester sur la touche !
On est aussi libre à tout moment de suspendre son abonnement et de le renouveler ultérieurement, comme la plupart des box 😉

Untitled design>> Masque & bain à l’argile rose – Laboratoires ARGILETZ-

Cette argile kaolinite est 100 % naturelle, elle ravira les peaux les plus sensibles grâces à ses propriétés adoucissantes, source naturelle de minéraux et d’oligo-éléments. Elle affine délicatement votre grain de peau pour une peau toute douce et lumineuse.

Utilisations : en masque visage,  je l’ai utilisé une fois pour ma part avec de la poudre de citron, le résultat ? Une peau douce, lumineuse et moins de points noirs sur ma zone « T » ! je pense réaliser ce masque une fois / semaine. On peut l’ajouter dans des masques pour cheveux ou encore dans un bain avec quelques gouttes d’huiles essentielles*  les recettes sont variables selon le grès de nos envies !

COOK.1Masque détox anti-fatigue / éclat : à laisser poser et rincer abondamment à l’eau tiède avant que l’argile ne sèche :

  • 2 / 3 C. à S. d’argile rose + eau minérale (ou florale)
  • 5 ml d’huile végétale d’avocat bio
  • 4 gouttes d’HE de bois de rose

Untitled design(3)

>> Huile essentielle* de bois de rose BIO Aniba rosaedora- Laboratoire BIOFLORAL-

Cette huile 100 % pure et naturelle est issue de l’agriculture biologique, elle a des multitudes de propriétés : antibactérienne, antifongique, anti-infectieuse, tonique, rééquilibrant et raffermissant dermique, adoucissante, antiseptique.

Son odeur s’apparente à du bois suave, j’aime son odeur rassurante et enveloppante.

Utilisations : dans des masques / huiles, baumes capillaires de beauté, soins anti-rides, traitement eczéma, en diffusion dans l’air.

COOK.1Huile de bain exotique : à ajouter dans son bain :

  • 2 gouttes de bois de rose,
  • 2 gouttes d’ylang.

Huile de beauté : pour une huile naturelle hydratante et une action anti-rides :

  • 4 gouttes de bois de rose,
  • 15 ml d’huile d’avocat ou d’argan.

Untitled design(1) (2)

>> Huile végétale d’avocat -Laboratoires Pranarom- Agriculture biologique –

Une huile aux propriétés très hydratantes, c’est l’une des rares à posséder de l’acide palmitoléique (acide gras) nécessaire à la protection des membranes cellulaires. Elle pénètre instantanément grâce à sa texture légère, son odeur n’est pratiquement pas présente et ne reste pas après application.

Utilisations : en voie interne, riche en vitamine E (antioxydante) ;
usages cosmétiques : pour les peaux sèches, irritées mais aussi pour fortifier les cheveux et ralentir leur chute, je l’utilise pour ma part sur les pointes de ma chevelure, elle pénètre sans effet gras fait briller et hydrate un max, mais aussi en association avec ma crème de jour et en masque de nuit sur le contour de mes yeux pour une action anti-âge. Que des bons points pour cette huile elle fait partie de mes privilégiés du moment !

COOK.1Huile tonifiante chute de cheveux (>source<) à mélanger, à appliquer par massages sur votre cuir chevelu, laissez poser 15 min, rincer à l’eau froide et effectuer un shampoing doux :

  • 25 ml d’huile végétale d’avocat
  • 25 ml d’huile végétale de sapote,
  • 35 gouttes d’HE de cèdre de l’Atlas,
  • 35 gouttes d’HE de citron.

Untitled design(2)>> Baies d’Aronia séchées -Ethnosciences -Ecoidées –

Ces baies proviennent de l’arbre du même nom l’Aronia ou encore appelé la gueule noire, originaires d’Amérique du nord et cultivées en Europe de l’Est c’est un superfruits car riche en puissants antioxydants !
elles ont un goût proche du cassis, amer et pâteux, on peut les cuire et les sucrer pour en faire des jus ou des confitures, ces baies peuvent aussi servir à accompagner des plats salés.
COOK.1Personnellement je les consommerais dans mon muesli le matin accompagné de copeaux de chocolat noir et de fruits ou dans n’importe quelle recette utilisant des raisins secs comme par exemple des cookies ou certains sablés.

(*Huiles essentielles mises en garde : Risque d’allergies, avant application tester au préalable 24 h dans votre pli interne de coude si pas de réactions, utiliser avec précaution, usage alimentaire : demander conseil à votre médecin, déconseillées aux femmes enceintes et chez les enfants de moins de 8 ans, éviter tout contact avec les yeux, ne pas laisser à la portée des enfants, conserver à l’abri de la lumière.)

>> On rachète ? Cette box au naturelle est vraiment complète, on y trouve des soins, des produits détox et une gourmandise ceci est ma deuxième box et sûrement pas la dernière ! Je découvre à chaque fois des marques et des produits que je ne connaissais pas.
Si l’on se retrouve avec un doublon,on peux le revendre aisément sur des plateformes de revente ou pourquoi pas l’offrir à son entourage et faire plaisir ? On peut également offrir une box sur un ou plusieurs mois aux personnes que l’on aime directement depuis le site et sans engagement (ne pas oublier une fois la box reçue de se désabonner depuis le site, simple et rapide !)

>> Où l’a trouver ? Sur le site de « belle au naturel« .

Êtes-vous tenté par ce concept de box BIO ? Avez-vous testé les produits présentés ou des similaires ? N’hésitez pas à partager vos avis !

 

10 réflexions sur “#18 La box bio belle au naturel de septembre

  1. Ah j’aime bien le concept ! J’ai commandé une box une fois et j’ai été déçue car les produits n’étaient pas bio/naturel du tout (bon j’aurais dû m’y attendre car ce n’était pas axé bio ni naturel mais j’avais vu dans des revues que ça l’était souvent, et en fait ça dépend de sa tolérance, moi c’est pas du tout le genre de produits que je mettrais sur ma peau ou mes cheveux ^^). J’aime bien que le contenu d’une box soit une surprise, c’est comme un cadeau en fait, mais en même temps j’ai pas envie de mettre mon argent dans un truc aléatoire, je veux savoir ce que je commande !
    Le contenu me plait bien, je mets le site de côté 😉

    Bisous !

    Aimé par 1 personne

    • Coucou ma jolie ! Contente d’avoir pu te faire découvrir cette box ! N’hésite pas elle est vraiment top, la 2ième que je reçois et pas de flop donc… et on peut voir son contenu avant de passer commande donc GROS point positif en effet !
      Bisous et bon début de semaine !

      J’aime

  2. Oh je ne connaissais pas cette box ci mais c’est super sympa surtout qu’il y a de tout je trouve ça vraiment top de tester des produits bio de tout genre 🙂
    Et du coup je découvre des marques en même temps 🙂

    Contente de ton retour sur le blog 🙂
    Des bisous 😚

    Aimé par 1 personne

    • Oui son point fort est la proposition de plusieurs types de produits je trouve et pour les gourmandes c’est vraiment le top ! J’ai goûté les baies d’Aronia dans mes cookies avec pépites de chocolat, et ils étaient délicieux 🙂
      Je suis heureuse aussi de vous retrouver ici, cela fait beaucoup de bien de pouvoir partager encore et encore ! Belle journée, je t’embrasse !

      J’aime

    • Bonjour ! Oui elle est très intéressante et propose différents types de produits, il y a de la gourmandise c’est ce que je préfère 🙂 Merci pour tes jolis mots d’encouragement cela me va droit au coeur mon amie ! Des bisous et belle journée !

      J’aime

    • Bonjour Blandine ! Heureuse de te retrouver ici ! Oui c’est un budget, je pense me l’offrir une à deux fois par an histoire de se faire un bon plaisir de temps en temps ! Ou l’offrir à son entourage, je pense déjà aux cadeaux de Noël ^^ L’argile est de très bonne qualité, d’ailleurs on l’a trouve toute prête en tube dans ma Biocoop de la même marque !
      Heureuse de reprendre en tout cas le blog et de partager mes découvertes et coups de coeur avec toi ! Belle journée, je t’embrasse.

      J’aime

Laisser un commentaire