#16 Premier TAG beauté !

Osteomat(3)
Coucou les bioty !

Mon premier Tag ! En effet j’ai été taggé par la jolie et jeune maman Sibylle du blog Biotylicious !

Let’ go baby 😉

1. Combien de fois te laves-tu le visage ?

Le matin c’est le premier geste beauté que j’effectue dans ma salle de bain, j’utilise la mousse nettoyante douce de chez Fleurance Nature elle n’agresse pas ma peau, le soir par contre je me démaquille au macérât huileux au Monoï de chez Aroma Zone, puis j’applique à l’aide d’un disque démaquillant l’eau micellaire apaisante de chez Jonzac j’en ai faits une revue d’ailleurs à son sujet, et je finis par une brume Hydrabio de Bioderma.

IMG_5101(1)              FullSizeRender.1

2.Utilises-tu une crème pour les yeux ?

J’applique une crème pour les yeux le matin, la Bio beauté by Nuxe elle illumine le contour des yeux, sent légèrement la clémentine sa texture est légère parfaite pour la saison !

FullSizeRender

3.que penses-tu des faux cils ?

Très beau lors de shootings ou grandes occasions ou encore en cils individuels pour agrandir l’effet « œil de biche » pourquoi pas ! Je n’en porte pas personnellement car j’ai la chance d’avoir les cils longs.

4.quel est ton mascara préféré ?

J’adorais le Dior show à l’époque compo cracra en ce moment je tourne avec celui d’Alterra une marque bio Allemande, le  » Glanz & Glamour » black-silber glitter, il n’est pas mal mais laisse des micros paillètes, j’aimerais tester celui de Boho green ou encore celui d’Avril en bio toujours.

mascara

5.mets-tu une base à paupières ?

Tous les jours on va être franche : Non ! Par contre quand je réalise un maquillage des yeux plus sophistiqué j’applique une base de fard à paupières, les liquid eye shadow de chez Alva font très bien leur job !

IMG_5106(1)

Sinon j’ai testé celle d’Alverde et malheureusement elle n’a pas marché le FAP a filé dans les creux de mes paupières…

6.Eye-Liner : feutre ou crayon ?

J’utilise rarement d’eye-liner je vais plutôt fondre un FAP de couleur marron mat en général avec un pinceau plat du milieu de mes paupières jusqu’à l’extérieur afin d’agrandir le regard et éviter les yeux « tombants ».

J’en utilise un parfois lors des maquillages « avancés », le crayon kajal eye-liner d’Alverde il n’est pas mal, mais il coule sur la paupière inférieure si l’on ne le travaille pas suffisamment avec un pinceau…

FullSizeRender_1

L’été j’aime appliquer le crayon turquoise et waterproof de la marque MUFE en raz de cils inférieurs cela donne un bon coup de pep’s à mes yeux bleu-gris !

7.Es-tu maladroite quand tu te maquilles ?

Et là je te vois sourire du coin des lèvres car c’est le moment des confessions : oui je suis une belle maladroite ! Le pire est quand tu as réalisé un maquillage de la mort qui tue et qu’au final tu dérapes avec le mascara ou l’eye-liner et que tu essayes dans un grand mouvement de désespoir afin de rattraper ce dérapage avec mouchoir ou coton-tige… bref on apprend de ses erreurs ! La patience surtout s’acquière avec l’âge !

8.Si tu devais sortir avec un seul produit ce serait quoi ?

Choix difficile mais en ce moment avec les boutons dus aux hormones et les cernes de la mort je choisirais le correcteur camouflage crème de chez Catrice ! Compo cracra mais je n’ai pas encore trouvé un équivalent en bio, donc si tu as des références semblables n’hésites pas à m’en faire part dans un commentaire !

IMG_5110             FullSizeRender_1(1)

Après je ne sors jamais sans parfum celui du moment est « Chloé » il est printanier et sent le propre !

9.ton gloss préféré ?

Sans hésiter je dirais le lipgloss de chez Alverde en teinte pink whispering 30 il sent divinement bon la framboise et colore délicatement les lèvres en restant naturelles et ne colle pas ! J’en ai d’ailleurs fait une revue ICI.

FullSizeRender_2

10.Quel truc aimerais-tu avoir bientôt ?

Beaucoup trop de truc ! J’aimerais avoir des poudres minérales visage et correcteur des 3 fées ou encore chez Lily Lolo je n’en lis que du bien ! Le mascara bio de chez Avril me fait de l’œil et les soins visages et cheveux de chez Propolia !

Je cherche aussi un bon protecteur solaire bio en indice 50 qui ne laisse pas de trace blanche sur le visage et d’effet gras, et une huile pailletée pour le corps avec l’arrivée des beaux jours !

Merci encore à Biotylicious de m’avoir taggé je me suis bien amusé à répondre à mon tout premier TAG !

Je TAG à mon tour Hilde de Berry, Kelwy’s chronicles, Le boudoir de Marylin, hâte de lire vos réponses !

Voici le TAG de la belle Kelwy’s chronicles, son blog est top j’aime beaucoup la lire ses articles sont complets !

Et voici le TAG de la douce Marylin du Blog Le boudoir de Marylin, merci pour vos réponses !

à bientôt pour de nouveaux TAGs !

9 réflexions sur “#16 Premier TAG beauté !

    • Coucou zolie brune ! 😉 Je découvre la marque et j’aime bien, par contre en fin de journée j’ai toujours les yeux qui me grattent, peut être les allergies et pas forcément tous les mascaras que j’ai pu tester… Demande à Marie maquillage sur FB, c’est elle qui me l’a envoyé ! Ou des copines vers la frontière Allemande ? j’habite trop loin, j’y vais seulement 2 fois par an ! Belle journée ensoleillée à bientôt, bisous.

      J'aime

  1. Coucou! Et bien c’est la première fois que je lis des réponses à un tag aussi complète, j’adore!
    La crème contour des yeux Bio beauté de Nuxe à l’air bien, je ne suis jamais arrêter dessus pourtant en parapharmacie, on va toujours chercher trop loin parfois !
    Sinon en correcteur anti-cerne, j’avais testé celui de Une Natural Beauty ( pas celui avec l’embout mousse) et je trouve qu’il camoufle quand même pas mal. Après je ne suis jamais vraiment trop penché sur sa composition….
    Merci de m’avoir tagué, je vais y répondre au plus vite !
    Une belle journée à toi ❤
    Des bisous!

    Aimé par 1 personne

    • Coucou ma jolie !
      En effet j’ai trouvé la crème contour des yeux dans la para de Géant si jamais 😉
      Je prend note pour le correcteur UNE, leur produits on toujours de bonne compo en générale je ne m’inquiète pas 😉 on m’a offert celui de chez Catrice et j’aime finir les produits afin de ne pas faire de gâchis !
      Je viens de lire ton TAG tu peux le partager en commentaire, ou je le rajoute en fin d’article tient !
      Belle soirée à toi prend soin de toi,
      des bisous !

      J'aime

  2. Coucou! Oh la mousse de Fleurance Nature, j’ai résisté à l’acheter, ce produit me tente beaucoup 🙂
    Pour ce qui est du correcteur, moi j’ai ceux de chez Boho (très crémeux, couvrance moyenne) je l’aime bien mais je sais qu’il ne satisfait pas tout le monde, et celui d’Avril en bio que je trouve très bien (plus d’adeptes me semble-t-il^^). Je ne suis vraiment pas experte en correcteur, mais j’ai une préférence pour celui d’Avril.
    Tag très sympa… oh et le monoï ❤ !
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  3. Je n’en peux plus de voir des Lipgloss Alverde partout Ahah ! C’est la tentation absolue ^^
    Je pense qu’il va quand même falloir que je me remette à tester des crèmes pour les yeux parce que c’est plus possible ^^ J’en peux plus de ces fichues cernes 😦

    ( Oui je viens seulement de me rendre compte que je pensais déjà avoir laisser un commentaire alors que non xD )

    Aimé par 1 personne

    • Coucou ma jolie !
      Pas de soucis merci pour ton comm’ et courage oui je ne jure que par ces gloss là haha 😀 j’ai entendue dire que les crème à base d’immortelle sont top mais pas encore essayé ! belle journée, des bisous :-*

      J'aime

  4. Haha, j’ai fait le même tag sur mon blog, et j’aime bien voir ce que les autres ont répondu ! 🙂
    J’aimerai aussi beaucoup tester la marque Lily Lolo, elle a l’air génial et en plus je crois qu’elle est vegan 🙂
    Le mascara bio de chez Avril je l’ai et je l’adore 🙂 j’aime beaucoup cette marque d’ailleurs 🙂
    Des bisous!

    Aimé par 1 personne

    • Coucou je vais de ce pas lire le tient alors ! 😉 Merci pour tes comm ça fait vraiment plaisir !
      Oui la marque Lily Lolo est Vegan elle me fait de l’oeil d’ailleurs 😉
      je finis mon mascara Alterra et cours acheter celui d’Avril Bio !
      Belle journée et prend soin de toi au naturel,
      Bisous :-*

      J'aime

Laisser un commentaire

