#15 Où s’inspirer après avoir dit OUI ?! Sélection sites et blogs de Mariage !

Osteomat(1)

Le mariage, c’est la volonté à deux de créer l’unique.
Citation de Friedrich Nietzsche.

Hello les brides !

Peut-être que vous ne le savez pas mais je franchis le pas en disant oui à mon cher et tendre en Juin prochain !

J’ai toujours aimé faire des choses avec mes petits doigts, qui n’arrivent pas toujours à suivre les idées perchées dans mon cerveau, une vraie centrale d’idées des plus simples aux plus farfelus le mariage est bien évidemment une cour de récré pour réaliser et créer la déco du plus beau jour de sa vie !

Si vous vous mariez ou si vous aimes tout simplement les sites/blogs où l’on parle mariage voici une sélection de ceux que je consulte le plus souvent :

ligne

gen_logoHeader-fr_FR

  • UN SITE COMPLET pour débuter dans l’univers du mariage ! Une inscription, un compte,un tableau de bord personnel. Avec ce site vous pouvez  :  créer une liste des tâches à accomplir, réaliser votre plan de table, partager vos photos, vos vidéos coups de cœur et j’en passe ! bref un site sympa et pratique afin d’organiser et échanger au mieux avant le fameux jour et se rassurer parfois sur certaines angoisses et doutes en partageant avec la communauté. On y trouve une liste de prestataires classée par types de prestation et par zone géographique, avec des coupons de réduction à imprimer et présenter au fournisseur.

LE + : l’interaction avec les autres membres de la communauté.

ligne

logo.2

  • UN VRAI SITE PARTICIPATIF ! Sur ce blog les mariées peuvent écrire des articles et les poster en parlant de leur propre mariage et sur simple candidature et gratuitement je précise 😉 Cela permet d’échanger, de donner ses idées ou de partager ses angoisses.  J’ai lu énormément d’articles provenant de ce site, ils m’ont aidé sur beaucoup de points par exemple sur les étapes de l’organisation du mariage des papiers au déroulement de la cérémonie en passant par la playlist ! Ce site est simple j’aime les catégories claires, la catégorie : » problèmes » qui m’a fait sourire au départ mais au final qui peut aider si « tensions » il y a…

LE + : Le coaching par mailing gratuit, et chronologique jusqu’au jour J !

ligne

logo-annonces-dentelle5

  • LEBONCOIN VERSION MARIAGE ! Vous n’arrivez pas à trouver un chemin de table ou même des accessoires pour votre photoboot ? Voici ce site qui propose de poster vos annonces ou de chiner des articles entre particuliers. J’ai pu trouver grâce à cela un rouleau de toile d’hivernage pour la décoration du plafond de la salle et un rouleau de toile de jute pour la déco de mes pots en verre, les transactions se sont très bien passées me concernant, je suis tombé sur des personnes fort sympathiques ! Je compte bien mettre en vente ma déco après le mariage afin qu’elle ne s’empoussière pas dans la chambre d’amis !

LE + : site gratuit et pratique d’utilisation !

ligne

logo

  • LE BLOG D’INSPIRATION DU MOMENT ! Nessa partage ses idées, les photos sont très chics et vintage j’apprécie l’ambiance du site, et à chaque sujet sa solution ! On y trouve aussi des shooting photos d’inspiration et de vrais mariages ainsi que des conseils de pro. Ce site m’a donné l’envie de réaliser moi-même mes fleurs en papier crépon ! je ne manquerais pas de vous poster un article DIY bien entendue !

LE + : Le compte Pinterest les photos sont inspirantes à souhait !

ligne

logo2014-2

LE + : les reines d’un jour, mises en avant avec de superbes photos clôturées par un commentaire « conseils » de la mariée, intimiste à souhait je valide 😉

ligne

logo.green

  • SITE ORIGINAL ET INSPIRE, Anglophone mais facile à comprendre et ce même si tu ne gères pas l’English à fond vous y trouverez votre bonheur, notamment en matière de visuel, les idées et photos sont dingues ! Site original et de qualité j’ai passé des heures à m’inspirer et à rêver devant les reportages de vrais mariages mais aussi des inspirations shooting photos par thème ! Tu as bien sûr ma partie fétiche : « DIY IDEAS » classés par thèmes encore et simples de navigation.

LE + : Les vidéos à la fin de certains reportages photos dans la catégorie « real wedding » je pourrais les regarder pendant des heures !

ligne

logo.1

  • UNE SITE CRÉER AVEC AMOUR PAR TROIS JEUNES FEMMES aimant les mariages non conventionnels, leur site s’inspire de mariage atypique et donc unique en leur genre ! On y trouve de vrais mariages et des inspirations, et du DIY vraiment original, je me suis d’ailleurs inspiré de leur tuto : « baguettes magiques » .
    Ce site a un shop qui propose des ateliers essayages et DIY !

LE + : Affiner ses recherches par thèmes, régions ou couleurs !

ligne

pinterest-logo

  • LA BANQUE D’IMAGES PAR EXCELLENCE ! Vous pouvez créer votre tableau « mariage idées », ou « coiffure » ou « maquillage mariage », ou encore partager entre amies des tableaux complets d’inspiration ! J’ai trouvé ma coiffure et mon makeup grâce à ce site, je vous laisse découvrir mon tableau mariage sur le thème : « Mariage green » ou champêtre.

LE + : Facilité d’utilisation et des milliers de photos classées par thèmes avec le plus souvent un lien vers le site d’origine.

ligne

j’espère avoir pu vous aider et que ma sélection vous a plu ! je vais continuer à suivre ces sites et ce même après mon mariage, ils sont inspirants et tendance !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions sur “#15 Où s’inspirer après avoir dit OUI ?! Sélection sites et blogs de Mariage !

  1. Salut,
    J’ai accepté la demande de mon chéri et nous allons bientôt sauter le pas. Je prépare activement notre grand jour et tu te doutes qu’il y a énormément à faire. Pour l’instant, le budget est la seule chose sur laquelle nous sommes fixés grâce au prêt reçu de https://www.sofinco.fr/credit-pret/autres-prets.htm . Je navigue un peu sur le Net tous les jours en quête d’idées et ton article tombe à pic. J’y ai fait le plein d’informations avec les adresses fournies. Je te remercie pour le partage qui m’est d’une aide très précieuse. Toutes mes félicitations pour ton mariage.
    Ciao

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Dominique et toutes mes félicitations à toi et ton futur 😉 contente que cet article ai pu te guider et n’hésite pas à m’envoyer un message si tu as des questions, doutes, un besoin de conseils pour les préparatifs ou autre ! à très vite !

      J'aime

Laisser un commentaire

