#14 Routine Capillaire… le bilan un mois après !

bannière présentation produit

Hello les Bioty !

Nous voilà à l’heure du bilan, je vous avais promis de vous donner mon retour suite à l’article où je parlais de mon objectif longueur et couleur...

Nous y sommes « déjà » un mois plus tard, j’ai tout d’abord essayé le spray éclaircissant à l’infusion de camomille, et j’ai vite abandonné par flemme tout d’abord oui il faut bien se l’avouer mais aussi par cet effet desséchant sur les longueurs et pointes… Je le savais mais voulais le tester et me faire mon idée à ce sujet.

OBJECTIF LONGUEUR !

4 masques au lait de coco plus tard, je remarque une douceur incroyable, une texture plus forte et une pousse incroyable !

54.5 cm soit + 2,5 cm en un mois !!

tumblr_mvej7skoqi1spet47o1_500

Record battu haut la main ! Est-ce le combo vie saine + levure de bière et masque au lait de coco je le pense et porte à croire que l’alimentation est la base de cheveux sain et fort ! J’ai retrouvé mes petits cheveux de « bébé » vers les tempes et dans le cou, bref cette évolution est juste dingue je vais continuer ce masque une fois toutes les deux semaines.

Objectif presque atteint !  Je vise les 60 cm mais je vais tout de même couper 1 cm au moins afin de garder une masse au niveau des pointes.

1

OBJECTIF COULEUR !

Les masques au lait de coco + miel ont « atténué » légèrement mes anciennes colorations végétales (henné Rajasthan + henné marron foncé entre autres) ceci est très léger, ce que je remarque ce sont les reflets dorés beaucoup plus présents, grâce au miel probablement et au soleil qui est de retour 😉

Objectif couleur : pas tout à fait atteins, je souhaite essayer la poudre de Rhapontic + cannelle afin d’avoir encore plus de jolies reflets dorés … affaire à suivre !

IMG_4949

IMG_4945

2

LE BILAN :

J’ai découvert les vertus sur mes cheveux du lait de coco et compte bien me le garder sous le coude et l’utiliser quand le besoin s’en ressentira ! Par contre l’eau de camomille est à utiliser avec un actif hydratant ( Glycérine végétale, miel ou gel d’aloe vera par exemple) afin de contrebalancer son effet asséchant !

Je reste à mes deux cures par an concernant la levure de bière qui a toujours de bons résultats sur la pousse de mes cheveux et des ongles aussi, à voir pour une cure de bay de Saint Thomas à utiliser quelques gouttes dans mon shampoing, affaire à suivre !

Avez-vous des produits spécifiques pour la pousse et l’éclaircissement de tes cheveux ? n’hésitez pas à me le faire savoir !

9 réflexions sur “#14 Routine Capillaire… le bilan un mois après !

  1. Haha, le gif de Raiponce c’est exactement ma réaction quand je vois que mes cheveux ont bien poussé xD
    Ca pousse bien pour toi, c’est super ! Ils brillent bien, et les pointes sont bien nettes, bref tip top tout ça ! Moi le lait de coco ça fait pas mal chuter mes cheveux et l’odeur tourne trop vite et ça reste, une horreur 😦 et mes pointes s’affinent un peu, je crois que je vais devoir passer au ciseaux bientôt 😦
    En tout cas c’est très encourageant pour toi, si tu continues sur ta lancée tu atteindras les 60cm assez vite ! 🙂
    Bisous !

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Camille !
      Ha oui j’adore ces gifs et ce dessin animé aussi 😉
      Oui ça pousse mais les pointes n’ont pas aimé les masques au lait de coco malheureusement … donc je met beaucoup de soin pour les nourrir et pense couper les minis pointes pour garder de la masse ! L’odeur du lait de coco Bjorg cuisine n’a pas tourné me concernant tu as utilisé quelle marque ?
      Je n’ai pas remarqué de chute anormale, justement mes cheveux sont plus fort j’ai l’impression 😉
      As-tu déjà essayé la poudre de Rhapontic ? je souhaiterais éclaircir mes longueurs et pointes légèrement pour un effet ensoleillé et méché !
      Merci beaucoup pour tes encouragements les 60 cm se rapprochent petit à petit !
      Bon week-end et à bientôt !

      J'aime

      • Coucou !
        J’ai utilisé la marque suzi wan, ça vient peut être de là je ne sais pas du tout :/
        Jamais testé le rhapontic, mais pour éclaircir j’utilise le miel en pose longue (toute la nuit) et mes cheveux sont beaucoup moins ternes et plus « ensoleillé » je trouve ^^
        Bisous !

        Aimé par 1 personne

      • Bonjour little Raiponce 😉
        je laisse poser aussi du miel toute une nuit avec le masque au lait de coco, je vais tenter Rhapontic + miel toute une nuit sur mes longueurs on verra le résultat car j’ai une base blond cendré et pour illuminer ma chevelure je tenterais bien le doré du Rhapontic !
        affaire à suivre ! belle journée et bon début de semaine ensoleillé !

        J'aime

  2. Eh beh c’est très prometteur tout ça! Moi je n’ai jamais osé le lait de coco. je ne sais pas pourquoi, je me fais des bains d’huiles et des masques autrement mais j’ai un blocage complétement irrationnel et injustifié avec le lait de coco… ça mériterait une psychanalyse! lol Tes cheveux ont en tout cas l’air en pleine santé! La levure de bière a aussi des effets très positif sur la pousse de mes cheveux. En ce moment je suis dans un quête « anti-chute », j’ai toujours eu tendance à les perdre, même en ayant une bonne alimentation… affaire à suivre…
    Bisous 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

