#13 Grâce à Osteomat en mode fakir avec le tapis d’acupression !

Osteomat

« J’ai un copain fakir et l’autre jour, on lui a piqué son porte-feuille. Il a rien senti ! »  Philippe Geluck

Hello les natur’elles !

J’ai gagné ce tapis Osteomat® grâce au concours de la jolie et douce Elodie, alias Sirène Bio, elle explique le principe et l’utilisation de ce merveilleux tapis dans cette vidéo.

j’ai reçu rapidement ce tapis, sous un carton très bien emballé dans sa pochette réutilisable :

Made with Repix (http://repix.it) IMG_4624

La société Osteomat® propose des tapis d’acupressure ou d’acuponcture, et se base sur la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC)

Ils peuvent être comparé à l’acupuncture, à l’acupressure et au “MEI HUA CHENG“ aussi connu sous le nom de « Marteau de Pékin ». L’acupuncture utilise des aiguilles pour stimuler certains points du corps, tandis que l’acupressure stimule les mêmes points sans pénétrer la peau. Une étude récente systématique a montré que l’acupuncture fictive, sans pénétration de la peau ou qui n’utilise pas les bons points d’acupuncture, est souvent aussi efficace que la vraie acupuncture.

UTILISATION :

Ce tapis est pratique il se range et se transporte facilement, les picots sont résistants et maintiennent parfaitement les deux parties du tapis fermés ! Les matières sont nobles de quoi m’accompagner durant de longues années !
2
3
C’est un système de modules en plastique avec des épis pointus fixés à un matelas en tissu, conçu spécialement pour éliminer la douleur aiguë et chronique.
1
Quand l’utiliser ?
  • Le matin,
  • Au bureau,
  • Après le sport,
  • Le soir.

Mode d’emploi :

  • Problèmes de dos et insomnie : pendant 15 à 20 jours  environ 15 min : Allongé sur le dos, le tapis par terre, Il ne faut être trop douillet si l’on souhaites l’utiliser à même la peau j’ai essayé une fois mais finalement je vais continuer avec un t-shirt fin en coton car les picots laissent de belles traces en profondeur, je ne suis pas encore sadomasochiste ^^, au bout de 10 min d’utilisation, une intense chaleur se diffusait le long de ma colonne vertébrale très agréable de se faire du mal au final 😉 les tensions se sont atténuées ! Tu peux mettre le tapis dans ton dos quand tu bouquine par exemple dans ton lit ou sur le canapé.
  • Plante des pieds : Assis, le tapis par terre à nos pieds, pieds nus posés dessus : très agréable et moins douloureux que la précédente utilisation, je sors d’une belle entorse à la cheville et ces picots m’ont vraiment soulagé et détendu, ce qui est pratique car on peut même l’utiliser à son bureau (si le port des pieds nus est autorisé !) on ne pense plus à ce tapis et l’on peut travailler en même temps donc tout bénef !
  • Pour les douleurs de nuque ou les maux de tête : je ne l’ai pas encore utilisé dans ce but, le plus compliqué est de plier le tapis pour épouser la forme de la nuque et/ou de la tête, affaire à suivre !
  • Pour l’usage sur les articulations : l’Osteomat® doit être placé sur les parties extérieures et de côté des articulations, afin que les pointes n’appuient pas sur les nerfs ni sur les veines (p.ex. sur le creux des genoux, des coudes, des aisselles ou de l’aine). La pression devrait être appliquée lentement à la main ou avec le poids de la partie du corps pendant 30-45 minutes. Je n’ai pas encore testé !

Où s’en procurer

Sur le site d’Osteomat® au prix de 59 €, 4 coloris au choix et 2 modèles disponibles :

  • version Sport avec deux bretelles de transport amovibles pour le transporter en bandoulière,
  • ou la version classique (celle que j’ai) avec deux poignées fixe pour le transporter à la main, les picots maintiennent parfaitement fermés les deux parties du tapis .

Qui s’y frotte s’y pic ! j’aime ce tapis et ressent déjà ses effets bénéfiques au bout de quelques jours d’utilisation ! Alors tenté par ce tapis ?

14 réflexions sur “#13 Grâce à Osteomat en mode fakir avec le tapis d’acupression !

  1. Bonsoir,
    Je suis intriguée par ce tapis.
    J’aimerais bien l’essayer & mon copain a une sciatique, il lui serait utile.
    Merci pour cette trouvaille.
    *Bizz*
    P.S : ils sont trop mignons tes chaussons ! ^^

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Dame grenouille !
      Il est vraiment bien ce tapis, je le teste depuis presque 2 semaines et il est bénéfique pour mes douleurs lombaires, je ne peux donc que te le conseiller !
      Oui j’ai toujours 10 ans et je porte des chaussons girly haha !
      à bientôt !

      J'aime

    • Coucou Elo ! oui il est génial je te le conseil au bout de presque 2 sem d’utilisation il a apaisé mes douleurs lombaires, je ne croyais pas au départ à ses vertus et pourtant ça marche !! à bientôt et beau week end !

      J'aime

  2. Et bien moi j’ai commandé le mien après avoir vu la vidéo de Sirène Bio. J’ai reçu mon tapis milieu de semaine dernière, et je dois être un peu sado-maso, car j’ai testé direct à peau nue, couchée dans mon lit. Au début, ça pique, ça brûle…mais rapidement une sensation de chaleur s’installe…Finalement j’adore et j’adhère.

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Sandra !
      En effet dès le deuxième jour la sadomasochiste en moi c’est réveillé je l’utilise à même la peau et la douleur du départ, procure une chaleur et un bienfait immédiat 2 min je dirais après l’utilisation !
      Il ne me quitte plus 😉
      Contente de partager ce tapis « bienfaisant » !
      Très bon week end et au plaisir de lire tes commentaires !

      J'aime

  3. Coucou copinette,
    J’espère que tu vas bien.
    Je suis très contente de lire ton article. J’ai moi-même utilisé un tapis de ce genre pendant un moment mais qui s’appelle « le champ de fleurs » et je trouve ça assez reposant, même si il faut s’habituer au petits picots.
    Tu me diras si sur le long terme, tu as vu une amélioration?
    Il est croooo mignon ton coussin!! J’adore. =)
    Je te fais des bisous. Passe une bonne journée et profite bien de ton week-end. ♥

    Aimé par 1 personne

    • Coucou jolie blondinette 😉
      Contente que mon article t’es parlé je ne savais pas que tu avais un tapis du même type, je ne pourrais m’en passer en ce moment je n’ai pus de douleurs lombaires et peut à nouveau conduire et me réveiller sans être tendue de partout c’est le grand luxe !
      Ouiii mon premier coussin fait à a machine à coudre j’ai auto appris à manier la bête et j’étais fière de mon « exploit » *ChevilleQuiGonfle* !
      Des bisous et bon week end ❤

      J'aime

  4. Bonsoir
    Je suis nouvelle sur ce blogue ! Et j ai reçu ce matin mon tapis car mal de dos +++++donc ce soir première séance , lala dure dure ça pique pas mal donc gardé mon tee shirt .
    Je vois que pas mal de personnes sont contentes et ne souffrent plus , j espère qu’il en sera de même pour moi . J en rêve
    Bonne nuit

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Josy !
      Enchantée que cet article t’est motivé à investir dans ce tapis ! Oui ce n’est pas très agréable au départ, mais on s’habitue de mon côté à la moindre douleur de dos, je l’utilise et cela me soulage grandement, on évite les antidouleurs en cachet, que du bonheur donc pour soi et pour l’environnement !
      J’espère que tu seras soulagé à long terme, n’hésites pas à partager ton retour de ton expérience !
      à très bientôt !

      J'aime

  5. Bonjour à toutes et tous .j’ai commandé aussi ce tapis et j’attends de le recevoir pour pouvoir l’essayer car douleurs lombaires et cervicales j’espère que ça marchera aussi pour moi

    J'aime

    • Bonsoir j’espère que cela marchera aussi pour vous et vous soulagera ! C’est une belle alternative aux anti-douleurs mais ne guéri pas les graves soucis de dos sur le long terme, j’aimerais connaître votre retour après essai, n’hésitez pas à le partager ici 🙂 merci et bonne soirée.

      J'aime

  6. quelle différence technique y a t-il avec le tapis champs de fleur de chez Bioloka qui est vraiment plus cher que le vôtre qui me tente. merci de me donner une réponse cordialement

    J'aime

Laisser un commentaire

