#12 Eau micellaire à l’eau thermale de Jonzac la paix [enfin] retrouvée !

L'eau

« L’eau est le premier élément constitutif des êtres vivants »

Hello les Bioty !

L’eau micellaire date d’une 20ène d’année seulement, inventé par la marque Bioderma, il s’agit d’une solution à base d’eau purifiée, et de micelles visant à démaquiller et soigner la peau sans l’agresser ou laisser de résidus indésirables sur notre capital beauté.

aujourd’hui je vous présente l’eau micellaire apaisante de jonzac !

J’ai eu la chance d’être sélectionné par le laboratoire Léa Nature qui lance régulièrement des appels à tester de nouveaux produits,

Quelques semaines après un petit colis m’attendait, l’eau micellaire jointe d’un petit mot de Léa Nature, une belle attention de leur part ! 

Suite à cet essai on peux laisser notre avis sur le produit depuis leur site.

M69mxOFcC6gheo3LP2fRMhJoHcDTbZeCkboo9CxwrSU

Présentation :

Eau micellaire concentrée en eau thermale de Jonzac, bisabolol et eau de camomille bio, elle apaise les peaux et yeux sensibles, sont packaging est sobre et pratique, mais surtout économique (500 ml).

Voici tout d’abord la liste des ingrédients : 

Aqua / Water / Eau*, Anthemis Nobilis Flower Water**, Glycerin, Polyglyceryl-4 Caprate, Betaine, Sodium Levulinate, Lactobacillus Ferment, Sodium Benzoate, Sodium Hydroxide, Lactic Acid, Bisabolol * Eau Thermale de Jonzac et eau ** ingrédients issus de l’agriculture biologique Testé sous contrôles dermatologique et ophtalmologique.

1

Les résultats INCI, sont très bon ! 3 têtes de bonhomme ! 1_sehr_gut sauf  2 bonhommes concernant les conservateurs : Sodium Benzoate et Sodium Hydroxide, ce qui reste raisonnable.

inci

Utilisation :

Elle s’applique à l’aide d’un coton sur le visage et les yeux, je la laisse sur ma peau sans la rincer et l’utilise uniquement le soir, par contre je démaquille toujours au préalable mes yeux à l’aide de lait démaquillant ou d’huile de coco , si les yeux sont maquillés car je trouve qu’elle ne retire pas suffisamment le mascara…

RÉSULTATS :

Après application, elle ne laisse ni rougeur ni démangeaisons, la peau est douce, nettoyée et ne colle pas ! Cette eau micellaire n’a pas d’odeur, ce qui est très agréable je trouve.

POINTS + :

  • 99 % des ingrédients sont d’origine naturelle dont 11 % issus de l’agriculture biologique,
  • 1 % reversé à l’association pour ma planète, non testé sur les animaux (One Voice),
  • Pour les bébés, enfants et les adultes,
  • Apaise et hydrate la peau,
  • Ne laisse pas d’odeur ni de substance grasse après utilisation,
  • Dans la même gamme btn_reactive: émulsion légère, crème riche, lait dermo nettoyant.

POINTS –  :

  • N’enlève pas suffisamment le maquillage des yeux,
  • Packaging imposant (500 ml), besoin de transvaser dans un autre contenant si l’on part en déplacement.

son prix ?

Environ 8 € ! pour 500 ml cela reste raisonnable !

Cette eau micellaire reste mon coup de cœur et fait partie de ma routine soir du moment !
Avez-vous une eau micellaire préférée à me partager ?
10 réflexions sur “#12 Eau micellaire à l’eau thermale de Jonzac la paix [enfin] retrouvée !

    • Coucou Elo ! j’espère qu’en ce temps pluvieux tu gardes la pêche ? je ne connais pas celle de Sobio, j’ai peur de son odeur ! ça va tu trouves qu’elle n’est pas trop présente ? je vais la tester après celle-ci alors si elle démaquille mes mascaras Alverde 😉 très bon week end et merci pour ta présence et tes comm qui me font toujours plaisir ! à bientôt des bisous :-*

      J'aime

      • Coucou ma toute belle, c’est gentil ❤
        Oui teste la, elle n'est pas trop forte l'odeur et je la trouve très agréable (et elle enlève mon mascara Alverde). Je viens de la finir, j'ai acheté celle de Jonzac, mais celle pour peaux mixtes. J'aime beaucoup l'odeur aussi. Gros gros bisouuuus. La Brune.

        Aimé par 1 personne

    • Coucou Christelle merci oui en effet la compo est soft ! personnelement je ne la rince pas car elle hydrate et apaise ma peau toute la nuit, après chacun voit midi à sa porte ! il est dommage qu’elle ne démaquille pas suffisamment, je reviens sur ma routine d’avant, à savoir huile de coco et hydrolat au bleuet 😉 belle journée à toi des bisous ! :-*

      J'aime

Laisser un commentaire

