#9 Cheveux : Objec’tif longueur et couleur !

bannière présentation produit(3)

« Je vous regarde envelopper ma main dans votre chevelure magique et je vous trouve de plus en plus mystérieuse » raiponce-disney

RAIPONCE

Hello Bioty !

qui n’a jamais rêvé d’avoir la chevelure de cette belle Raiponce ? Mon objectif longueur ne va pas si loin, maladroite comme je suis cette longueur me ferait trébucher sans arrêt oui j’assume mes maladresses, j’ai donc mis toutes mes chances de mon côté afin d’avoir une chevelure longue et belle !

Je vous livre aujourd’hui mon objectif longueur ET couleur !

objectif : LONGUEUR

Ma longueur se situe entre mes omoplates et l’attache soutien-gorge pour la plus longue mèche (environ 52 cm sur cheveux secs) , je souhaite atteindre et m’arrêter mi-dos (environ 60 cm) sachant que la pousse de mes cheveux est lente soit environ 1 petit cm par mois, et que je coupe les pointes de 1 cm environ tous les trois mois avec le creaclip, si cela vous intéresse, je vus invite à cliquer ICI, une démo très bien expliquée par Hellyhey. Il faudra s’armer de patience de quoi ? pour arriver à une belle longueur !

Mon passé capillaire se conjugue avec la coupe au carré avec frange, tendance ou pas ? dans les années 90, je n’ai pas dérogé à la règle, à partir de 15 ans j’ai laissé pousser jusqu’à atteindre les épaules.  tumblr_n3eagiFNcU1sotuj5o1_500Aujourd’hui je peux dire que je n’ai jamais eu une longueur si importante, et j’aime les bichonner (tu trouveras ma routine capillaire ICI) et réaliser diverses coiffures.OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Coup de pouce du moment :

  • cure de levure de bière au sélénium et vitamine E de chez Fleurance nature, début de la cure le 9 mars à raison de 2 gélules par jour sur 50 jours.

levure_de_biere

  • Boire beaucoup de l’eau je précise ^^ et manger sain est essentiel pour la pousse et la santé de tes cheveux ! Pour exemple, je réalise un jus de fruits et légumes crus de saison une fois par semaine, j’en consomme un verre ou deux par jour sur 3 jours.
  • Masque au lait de coco posé une nuit sur l’ensemble de ma chevelure, Mini en fait un article complet que vous trouverez ICI. Il va nourrir et hydrater mes cheveux et peut-être aider le henné à s’estomper ! je l’applique sur toute ma chevelure une fois tous les 15 jours en alternance avec le masque au miel.

lait-de-coco-cuisine-bio-bjorg

objectif : COULEUR

Actuellement on constate sur mes longueurs un restant de colorations henné rouge + marron foncé de chez Khadi, ainsi qu’un balayage chimique fait il y a 6 mois blond doré je dirais, mes racines sont de ma couleur naturelle soit blond cendré.

Petite, mes cheveux étaient blond limite blanc ! Hollandaise style 😉 ils ont foncé avec les années, à l’adolescence ils étaient méchés blond doré, avant mon passage au naturel il y a 2 ans ma coiffeuse me faisait des mèches noisettes, puis coloration totale châtain foncé ! Oui j’ai presque tout essayé dingo life.

Je souhaite aujourd’hui les laisser en paix et éclaircir les longueurs afin de faire disparaître ou atténuer ces reflets roux et retrouver mes reflets dorés afin de « réveiller » ma couleur naturelle.

Coup de pouce du moment :

  • masque au miel et glycérine végétale une fois tous les 15 jours posé toute une nuit sur mes longueurs : IMG_3980

Résultat après première pose  brillance et douceur au rdv, avec des reflets dorés très présents :Untitled design(1)

  • Tous les matins : application d’un spray éclaircissant à base de camomille et de glycérine végétale, je me suis inspiré de la recette d’Audrey ICI, avec une petite nuance l’infusion de sachet de camomille à la place de la camomille Allemande, et un peu de citron :

downloadIl se conserve au mois 3 mois au frais, je vais en vaporiser sur mes longueurs et pointes pendant une semaine pour commencer et constater l’effet éclaircissant, la glycérine végétale hydrate et combat la sécheresse provoquée par la camomille et le citron.

Voilà si avec tout ça je n’ai pas de résultats ! Rendez-vous dans un mois pour un premier bilan ! je vous laisse avec les premières jonquilles de cette année 😉

melvita.4

Et vous quels sont vos produits éclaircissant chou-chou ?  Avec-vous d’autres cures « miracles » spéciales pousse des cheveux ?

disney-adore-1-img

 

28 réflexions sur “#9 Cheveux : Objec’tif longueur et couleur !

    • Je me rend pas compte c’est dingue après des années de traumatisme chez le coiffeur, le creaclip a sauvé mes longueurs 😉 il faut de la patience quand la pousse n’est pas au rdv ^^ mais les résultats payent toujours au bout d’un moment ! des bisous jolie blonde :-*

      J'aime

  1. Super ta petite recette de spray éclaircissant ! va falloir que je rachète de la glycérine ! (trop de dépenses pour mes cheveux 😦 )
    Moi je rêve d’une longueur taille, voir même hanches ! Et pour la couleur, j’aimerais comme beaucoup retrouver mon blond d’enfance (blanc aussi haha) mais je sais que c’est pas possible, mes racines sont trop cendrées malheureusement ! Mais je ne perds pas espoir d’éclaircir quand même 😀
    Bonne chance pour ta pousse, un peu de patience et tu y arrivera ! 🙂
    Bisous !

    Aimé par 1 personne

    • Coucou jolie Raiponce ! haha maintenant je regrette aussi ce joli blond… tu as les longueurs claires je trouve sur tes photos, et ils sont tout long ! Oui on ne dépense jamais assez pour ces cheveux, je viens seulement de renouveler ma routine visage, je n’avais plus rien pour la nettoyer pendant un moment pour tout te dire ! Alors que les produits cheveux j’en ai à la pelle !
      Merci pour tes encouragements je ne perds pas espoir !
      Des bisous copine de cheveu ;-D

      J'aime

      • Oui, les longueurs sont claires, c’est les restes de l’été, mais à la pousse ils sont assez cendrés 😦 et je les trouve pas assez longs mdr pour moi ils sont mi-longs mais l’autre jour m’a petite soeur m’a fait « ohlala Camille ils sont loooongs tes cheveux ! » ça rebooste tout de suite !
        Des produits cheveux j’en ai pleins, et je peux pas m’empêcher d’en racheter pour tout tester, je suis accro ^^’
        Non ne perd surtout pas espoir, tu as l’air d’avoir une jolie masse, tu as beaucoup de chance !
        Bisous 😀

        J'aime

      • Coucou Camille 😉
        Tu as une sacrée longueur et au-delà des épaules tu peux dire que tes cheveux sont longs, je connais le côté cendré des racines aussi, un henné blond et/ou miel pourrait leur donner des reflets dorés ? Je constate que je ne suis pas la seule à collectionner les produits pour chevelure cela me conforte dans mes achats frénétiques !
        Merci pour ces encouragements, je te souhaite aussi une belle pousse et une couleur qui te convienne !
        Des bisous :-*

        J'aime

  2. Comme tu as pu le voir, mes cheveux poussent naturellement bien. Par contre, les pointes s’usent très vite, donc je mets un moment avant de réellement obtenir plus de longueur. Je vois la vitesse de pousse en racine car je fais des balayages, mais les pointes s’abîment. Et pourtant je fais des soins, des soins, des soins. Nous ne sommes pas toutes gâtées de la même façon par la nature à ce niveau là. Je trouve que de ton côté, tu as la chance d’avoir une « belle masse » comme disent les coiffeurs. Cela autorise plein de jolies coiffures. Tu as beaucoup de chance.
    J’aime bien la marque Fleurance nature. J’ai testé plusieurs produits venant de chez eux, et j’en étais très satisfaite. =)
    Je te souhaite une bonne journée Arwenila. Bisous bisous!! ♥

    Aimé par 1 personne

  3. Super programme ! Pour accélérer l’éclaircissement, je te recommande l’HE de camomille allemande, un peu chère mais très efficace. J’en ajoute à mon shampoing pour éclaircir mon henné et c’est pas mal du tout. Par contre, ça pue très très fort ^^

    Aimé par 1 personne

    • Coucou à oui en effet elle doit être plus efficace je la met dans ma whishlist en attendant la paye merci ! 😉 Je ne suis pas sensible aux odeurs de plantes ça devrait aller, par contre elle reste longtemps ?
      Bonne journée Cécilia !

      J'aime

    • Coucou !
      Question pertinente en effet, alors je les attaches ensemble en chignon tout en haut du crâne et j’applique le masque au miel ou le spray éclaircissant uniquement sur la longueur et les pointes, après c’est mon premier essai on verra bien, le changement va être progressif et léger ce n’est pas comme une décoloration en salon 😉
      J’étais tenté aussi par l’argile verte mais trop peur des effets de sécheresse intense constatée sur des utilisatrices … après seule la repousse « effacera » mes colorations passées !
      Des bisous à toi et au blond :-*

      J'aime

  4. Je n’ai jamais testé la levure de bière mais ça ne me dit pas trop en sachant qu’il faut prendre des gélules et que je n’arrive pas à avaler des comprimés ! 🙂

    Et puis je ne sais pas si ça marche vraiment… En tout cas j’ai déjà fait un masque du même style que le tien avec du miel, du citron et d’autres choses dont je ne me souviens plus.

    Article intéressant en tout cas ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Bonsoir bonsoir !
      Tu peux prendre à la place des gélules de la poudre de levure de bière en paillettes au rayon diététique, à saupoudrer sur tes salades ou pâtes par exemple, après j’aime l’odeur mais il faut goûter car c’est assez particulier 😉 je ne sais pas si tu connais ? et c’est rempli d’autres vitamines et Cie cette poudre diététique !
      Ou autres solutions, ouvrir les gélules et verser la poudre dans un verre d’eau je le faisais quand j’étais jeune, comme toi je n’arrivais pas à les avaler !
      Cette cure marche très bien sur moi, mes ongles et cheveux sont plus résistants je constate une réelle amélioration !
      Bon courage pour ta pousse, des bisous !

      J'aime

  5. Coucou! Moi j’ai les cheveux trèèèès noirs, je n’ai jamais cherché à les éclaircir au contraire. En revanche je suis très curieuse de savoir si ta recette à base de camomille marche vraiment, mon chéri était très blond autrefois, maintenant il a foncé et se retrouve plutôt châtains. Mais je ne désespère pas et je pourrai lui pschitter ton spray! 🙂

    J'aime

    • Bonsoir Christelle 😉
      Je ferais un article premier bilan d’ici un mois et tu verras les résultats en photos, pour le moment j’aime bien l’odeur, la glycérine végétale fait bien son travail, mes cheveux sont tout doux, je conserve ce spray au frigo et donc l’eau froide resserre les écailles des cheveux je gagne donc en brillance ! Points positifs déjà à J+2 !
      c’est beau aussi les cheveux noirs, j’ai lu ta routine capillaire elle est parfaite ! Cela demande pas mal d’ingrédients mais l’on ne regrette pas quand on constate l’évolution !
      Je suis heureuse de trouver des blogs et personnes comme toi qui ont une éthique dans leur routine beauté !
      Bonne et douce soirée à toi.

      J'aime

  6. OOops j’avais lu cet article mais j’ai dut oublier de commenter !
    Je me disais bien que le nom de l’article me disait quelque chose dans ton commentaire.
    J’aime beaucoup ta couleur de cheveux, si on pouvait choisir cela s’approcherais de ce que j’aimerais. Hâte de voir si tous ces soins finiront par donner ce que tu veux dans ton prochain article !

    Aimé par 1 personne

    • Coucou bioty 😉
      je t’excuse moi aussi cela m’arrive de zapper par mégarde de ne pas poster un commentaire je te rassure !
      merci pour ces compliments, au bout de deux semaines j’ai de superbes résultats déjà je suis ravie ! les reflets dorés reviennent bien et remplacent les reflets cuivrés ! Avant le 27 juin (date de mon mariage) je pense réaliser un tie & die sur les pointes avec la coloration Naturtin qui me fait de l’œil, affaire à suivre 😉 à bientôt dans mon prochain article natur’tif !

      J'aime

    • Coucou ! Au final j’ai teinté en chatain clair l’ensemble de ma chevelure, car sur certaines photos on voyait trop les mèches cuivrées sur mes longueurs et ma couleur blond foncé en racine, je souhaite une harmonie maintenant de ma chevelure, affaire à suivre ! je repart sur de bonnes bases maintenant ! à bientôt et merci pour ton avis 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

