#1 A ce qu’on est bien dans son bain…

Rendez-vous sur Hellocoton !

« ♪♫♪   a ce qu’on est bien quand on est dans son bain, on fait des grosses bulles, on joue au sous-marin   ♪♫♪ »              henri salvador.

Made with Repix (http://repix.it)

smileys 2014-bain-mousse-bulle.gif

Si tu souhaites pousser la chansonnette : http://www.dailymotion.com/video/xdkst5_henri-salvador-a-ce-qu-on-est-bien_music

L’hygiène provient du nom de la déesse Hygie ho grande femme, merci !, fille d’Esculape (Asclépios), Dieu guérisseur chez les Grecs, d’où ce lien entre l’hygiène et la prévention en matière de santé.

L’origine du bain remonte encore à l’Antiquité on ne parle pas de ta veille tante Gertrude en Grèce (6 ième siècles avant JC) dans les bains publiques. Les grecs après leurs séances de sport toutouyoutour les utilisaient (bains rattachés aux gymnases de l’époque). L’eau était froide glagla à l’origine (oui c’était des winner…ou des fous !) afin de ne pas devenir ramollo, mais l’usage du sable et de l’huile leur ont donné l’excuse l’opportunité de se rincer à l’eau chaude, de là sont nés les premiers bains à vapeur. Les baignoires étaient en pierre ou en métal.

Bain « boudés » à la renaissance suite aux épidémies de peste et CIE, le mot d’ordre devient ainsi : « Estuves et bains, je vous en prie, fuyez-les ou vous mourrez« . déclaration de Guillaume Bunel en 1513 (Professeur de la Faculté de Médecine de Toulouse). L’hygiène ne renaîtra qu’à la fin du XVIIe siècles pouah l’horreur !

La salle de bain que nous connaissons aujourd’hui est d’origine britannique thank you !  datant du 18e siècles, c’était un luxe à l’époque, alors aujourd’hui savourons ce confort NOW !

Aujourd’hui je te parle d’un sel de bain made in allemagne :

Il s’agit du sel pour bain de la marque Tetesept Land der Träume (pays des rêves), en cette période hivernale j’ai le besoin de réchauffer mon corps mains et pieds glagla^^ et détendre mon esprit, ce sachet monodose tombe à pic !

sel.bain

Ce qu’il promet : Détente et ambiance étoilée, bain thérapeutique relaxant à la lavande et d’ylang-ylang.

Les ingrédients :  Ce que la marque met en avant :      développé selon les preuves scientifiques,      testé dermatologiquement,      bain émollient à liposome breveté,      sans agents de conservation,      sans paraffines, sans silicones, sans huiles minérales.

Pour les plus sensibles aux composants, il contient des dérivés de pétrochimie et ingrédients artificiels en fin de liste donc en quantités minimes : sodium sulfate, laureth-3, CI 17200 (colorant rouge pas top top) et du CI 42051 (colorant bleu ) mais sans ceci pas de bain violet 😉 et je m’autorise quelques plaisirs de temps en temps !

Made with Repix (http://repix.it)Utilisation :  Sel de bain de couleur bleue, une odeur délicate dès l’ouverture du paquet monodose de 60 Gr, donc faite pour une utilisation, possibilité de sentir l’odeur en frottant la pastille rouge sur le sachet ça snif bon ! afin de vérifier et valider son achat. Une fois versée dans l’eau qui s’écoule du robinet (le sel se mélange mieux je trouve !) la poudre « magique » se transforme en féerie violette … que te dire à part : un pur bonheur olfactif ! une senteur délicate l’ylang-ylang se fait florale mais discrète et la lavande nous berce au point de…. s’endormir dans ce cocon de chaleur et de douceur ! l’odeur ne reste pas sur la peau, cela me rassure finalement moins de cochonnerie dedans.

Made with Repix (http://repix.it)ConclusionJe te le recommande, car il n’y a pas de mal de temps à autre de laisser sa valise remplie de stress, de vie pressante, et de soucis devant la porte de sa salle de bain, alors je dis OUI à la détente, OUI à l’eau violacée d’une nuit d’été, les occasions d’évasions ne sont jamais assez…

Où s’en procurerSi tu résides en Allemagne ou à la frontière des magasins DM, je dis chanceuses !! Sinon un petit filon parce que je suis sympa, ou j’ai pitié oui oui ^^ je te laisse le FB de l’adorable et sérieuse Marie maquillage afin de lui envoyer un petit MP des produits qui te tenterait je ne suis pas responsable de ces envies, elle se fera un plaisir d’aller chercher ta liste de produits Allemands et de te les envoyer : 

https://www.facebook.com/marie.maquillage

Et toi ? utilises-tu des sels de bain ? si oui lesquels ?
n’hésites pas à commenter  😉

Merci d’avoir lu cet article jusqu’au bout ! et s’il t’a plu, à me suivre sur les réseaux sociaux, à bientôt …Arwenila. Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

9 réflexions sur “#1 A ce qu’on est bien dans son bain…

    • Hello !
      Contente d’avoir pu te faire découvrir ce sel de bain, j’en profite plus quand les températures descende en dessous de 0 degré, je ne manquerais pas d’en racheter l’hiver prochain !
      J’adore aussi la lavande, j’en met quelques gouttes d’HE dans ma lessive !
      Merci pour ton commentaire et bon week-end !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s